AGENCES 2018
Communication Digitale 5, rue du Helder 75009 Paris Tél. : 01 80 98 00 41 vanksen.com Mail : contact@vanksen.com
Dirigeants
Xavier Lesueur Président
Lionel Constantini Associé
Jérémy Coxet Associé
Faits marquants de l année En 2018, après 17 ans de croissance ininterrompue, Vanksen franchit un nouveau cap dans son développement en signant un partenariat capitalistique avec le leader de l e-multiculturalisme technologique : le groupe international Datawords. Vanksen élargit ses horizons grâce à cette opération, qui représente une étape majeure de son développement, après la création récente des départements fidélisation, data et UX et l ouverture d un bureau à Bruxelles l an dernier.
Distinctions Digital Agency of the Year 2017, Marketers Awards. Best Social Media Strategy (AXA), Marketers Awards
Chiffres clés (effectifs et MB) Effectifs de la société : Effectifs du groupe :
CA :
90 +500
+50 M
Structure Année de création : Forme juridique : Principaux actionnaires :
2001 S.A
Datawords
Personnes à contacter Vanksen France Tél. : +33 1 80 98 00 41 e-mail : contact@vanksen.com e-mail : jcoxet@vanksen.com
Vanksen, Région Sud-Ouest Tél. : +33 5 56 00 43 03 e-mail : clecomte@vanksen.com
Vanksen, Région Est Tél. : +33 3 68 35 41 30 e-mail : lconstantini@vanksen.com
Philosophie et positionnement Hémisphère gauche & Hémisphère droit, Rationnel & Emotionnel, Data & Créa, Excel & Visuel, Analyste & Graphique. Chez Vanksen, nous croyons aux statistiques nourrissant nos créations ; aux analyses orientant nos recommandations. Nous réconcilions la performance et la créativité pour offrir les meil- leurs dispositifs et ainsi répondre efficacement aux besoins de nos clients. Vanksen - connecting performance and creativity.
Production, prestations, services proposés Accompagnement stratégique, conseil, positionnement et image de marque Création d outils et de solutions digitales (site web, app, mini-site, advergame ) Stratégie, gestion, optimisation Social Media et Community Management Social Data Intelligence & E-Reputation, Gestion de crise Acqui- sition de trafic, payant (media digital/SEA) et naturel (SEO/SEM) Brand Content Protection de la marque Webanalytics, DMP, CRM & e-CRM Formation.
Principaux clients AUTOMOBILE : Arval, PSA, Peugeot, Citroën. BANQUE & ASSURANCE : BGL BNP Paribas,
Crédit Agricole Life Insurance, Crédit Mutuel, Generali, Pictet, Allianz, AXA CULTURE, SPORT ET LOISIR : Columbia
Sportswear International, Fiskars, Kempinski, Paris Games Week, SEM Nouvelles Pyrénées - Salomon, Thalassa. GRANDE DISTRIBUTION, ALIMENTATION,
BIENS DE CONSOMMATION : Coca-Cola, Nestlé: Félix, Purina, Petit Navire, Buffalo Grill, SEB, Primagaz.
LUXE, SANTÉ ET BEAUTÉ : Audemars Piguet, Bergère de France, Groupe Panther, Laboratoire Menarini NUTRITION, HYGIENE ET SANTÉ : Isoxan;
Laboratoires Pierre Fabre; Eau Thermale Avène, Roche SERVICES FINANCIERS : Bourse de
Luxembourg, Fundsquare, PSA Finance, Quilvest B TO B : Guardian, Firmenich, Onduline,
Services Industriels de Genève, Viessmann. TÉLÉCOMMUNICATIONS & TECHNOLOGIES :
Aldebaran Robotics, Logitech, Qwant, Tango.
95