AGENCES 2018

Agence de Global PR HOPSCOTCH 25 rue Notre-dame-des-Victoires - 75002 Paris - Tél. : 01 41 34 20 00 www.hopscotch.fr

Dirigeants

Nathalie Bernard Directrice générale @nb_hop

Cécile Granat Directrice générale adjointe @cecile_granat

Principaux clients ALIBABA, ATMB, BURGER KING, CANON, CAPEB, CNAMTS, GETTY IMAGES, GIOVANNI RANA, HARIBO, HUAWEI, ILLY CAFÉ, INSTITUT CURIE, IPSOS, LA GRANDE RÉCRÉ, LEGO, LILIGO, MAPPY, MICROSOFT, MONSTER, NEXITY, O2, ONEY, OUIsncf, PWC, ROBERT WALTERS, SNCF- INTERCITES, TALENTSOFT, TGV LYRIA, UNEP, U2P

Distinctions Prix Communication & Entreprise 2016 :

- Prix de la campagne One Shot et Prix d honneur du meilleur dispositif multicanal avec « Ma Box loi Sapin » pour l UPA (Union Professionnelle Artisanale) - Prix du dispositif social media externe pour la campagne Skoda « La Big Aventure »

Prix Top Com 2016 pour la campagne globale #UpgradeYourWorldFR pour Microsoft France

Productions, prestations Nous concevons et mettons en œuvre des campagnes de communication répondant à des problématiques de gestion d image et d opinion, d engagement et de mobilisation des publics et de développement de la réputation.

Chiffres clés HOPSCOTCH Groupe est une société anonyme à directoire et conseil de surveillance au capital de 2 000 001 euros. En 2016, le chiffre d affaires consolidé du groupe s élève à 154 millions d euros et sa marge brute atteint 55,3 millions d euros.

Structure Au sein du groupe Hopscotch, leader des RP, de l événement, du digital et du Web social coté sur NYSE Euronext, les équipes Influence ont pour vocation d accompagner les clients dans leur stratégie de communication et de réputation. HOPSCOTCH Groupe rassemble 550 collaborateurs.

Contactez-nous Manuel Droguet Responsable commercial 06 82 57 71 61 mdroguet@hopscotch.fr

103

Philosophie et positionnement Au sein du groupe Hopscotch, pionnier de l économie de la relation, les équipes Influence d Hopscotch œuvrent à la conception et au déploiement de campagnes RP globales. Nous revendiquons un modèle d agence qui renouvelle la manière d aborder la communication. Ce modèle est unique, car nous avons la chance de réunir plus de 550 collaborateurs experts, qui exercent leur talent dans tous les métiers de la communication, dans notre Hub parisien et à l international. Pour répondre aux attentes de nos clients, nous avons structuré nos expertises autour de notre marque propre HOPSCOTCH - Event / Influence / Travel / Corporate / Congrès / Luxe...- et d agences spécialisées. Mais il s agit d abord de créer des équipes sur mesure en fonction de chaque problématique.

Faits marquants de l année 2017 a été marquée par notre contribution au développement d Alibaba, acteur majeur du e-commerce et « technology company » à l international, sur le territoire français : stratégie et rendez-vous d influence, learning expeditions, tables rondes... nous avons déployé notre expertise des RP globales pour faire de cette entreprise chinoise une référence en France. Cette année a également été marquée par le début de notre collaboration avec le cabinet d audit et de conseil PwC France. Hopscotch a vocation à soutenir le positionnement de PwC comme acteur phare du développement des économies locales (en France et en Afrique) auprès des leaders d opinion médiatiques. En 2017, nous avons eu l occasion de déployer notre maîtrise de la communication globale en associant notre expertise de l influence à celle de l événement lors de trois rendez-vous majeurs : Paris Air Lab, écrin dédié à l innovation et à la co-création situé en plein cœur de la 52e édition du Salon du Bourget, Microsoft experiences 17, le rendez-vous de l écosystème du numérique avec plus de 15 000 visiteurs sur deux jours en octobre et le Club Talentsoft, la conférence des décideurs RH qui a eu lieu en juin.

Vision Les enjeux de nos clients ont évolué, passant d une économie de la production à une économie de la relation. Selon nous, la création de valeur, pour une marque, une entreprise, une institution, est activée par la création de liens puissants et réciproques avec ses différents publics. Nous concevons des relations engageantes & durables entre les nouveaux publics et les marques, entreprises, institutions que nous accompagnons. Nous croisons conversations, expériences et événements pour favoriser résonance et impact. Nous nous réinventons en continu, en privilégiant la co-construction avec nos clients et en abordant chacun de leurs enjeux sans idées préconçues en alliant tous les métiers.