AGENCES 2018
Groupe de communication Agences Proches - 21 rue du Faubourg Saint Antoine - 75011 Paris www.agenceproches.com / contact@agenceproches.com Twitter : @agenceProches
Dirigeants
Olga Ackerman Directrice Associée
Jonathan Bros Directeur Général
Pierre-Yves Frelaux Président
Johanna Pons Directrice Associée
Romain Vuillerminaz Senior Partner
Clients ACOEM Annemasse Agglo April Armée de Terre Ashoka Auchan retail CFE-CGC Continental Disneyland Paris Ecole de la philanthropie Fédération du commerce et de la distribution Fondation de France Fondation de Rothschild Mutuelle Nationale Territoriale Mutualité Ile de France Nutrisens Pupilles de l enseignement public Secours Catholique Serendp tech Sncf Arep Veolia Ville de Sceaux
Distinctions 2018 TOP/COM GRANDS PRIX Corporate Business, Communication interne Bronze
Les Trophée de la communication, Meilleure action de communication interne 3ème prix
Nous sommes un nouveau modèle d agence, un laboratoire d idées et un lieu de rencontres unique pour des expertises jamais réunies auparavant. Pour être plus Proches de nos clients et de leurs enjeux.
Plus qu un nom, Proches est un état d esprit, une forme d écoute, de proximité, de curiosité et de bienveillance. Proches est une volonté d hybridation permanente des métiers et des compétences. Innover sans relâche. Expérimenter de nouvelles façons de penser et de faire pour refuser une pensée standardisée.
Proches est une manière de faire le métier de l influence, une exigence, une philosophie. Proches est le fruit de la conviction que les citoyens, entreprises et institutions doivent intervenir dans le débat public. La société de la défiance est à son paroxysme. Cette défiance farouche rencontrée par les institutions, les entreprises et les marques, se nourrit du fait que les moyens de se forger sa propre opinion sont à la portée du plus grand nombre. La parole d autorité des élites se heurte à l autorité de l opinion de chacun et tous. Les citoyens sont plus informés, plus vigilants, plus acteur de la chose publique. Ils sont devenus difficiles à gouverner, ne croiront pas sur parole parce qu ils se jugent légitimes à penser par eux-mêmes et à intervenir dans le débat public. Et c est tant mieux.
Nous sommes Proches et nous croyons en la puissance d un intellectuel collectif. La révolution numérique rend possible l égalité devant l information et sa libre circulation grâce à Internet. Tout citoyen est une marque avec son compte Twitter dans la main. La marque appartient à ceux qui la créent comme à ceux qui la reçoivent, la suivent, la contestent, la défient, la construisent ensemble. Ainsi, le véritable pouvoir n est pas dans l obsession du contrôle, mais dans le lâcher-prise.
Nous sommes Proches. Nous sommes l agence de la bataille culturelle.
26
Nous sommes Proches
Expertises SMART PR
SMART PA/ LOBBYING
SMART COMMUNICATIONS
SMART BRANDING
SMART CONSULTING
SMART LISTENING
SMART CONTENT/ THOUGHTLEADERSHIP
SMART DIGITAL & SOCIAL
SMART BEHAVIOR
SMART EVENTS
SMART STUDIES
Année de création : 2014 Forme juridique : SAS Effectif de la société : 25
Adhésion à des organismes professionnels : Registre des représentants d intérêts de l Assemblée Nationale
A propos de nous
01-TOPCOM-Proches.indd 2 14/03/2018 17:47