AGENCES 2018

Conseil en communication et relations publics THOMAS MARKO & ASSOCIÉS - Paris - Lyon - Nantes 22, avenue Franklin D. Roosevelt - 75008 Paris T. 01 44 90 82 60 contact@tmarkoagency.com www.thomasmarko-associes.com

Dirigeants

Anne-Charlotte Reboulot Responsable Digital et Social Media

Pierre Bibet Responsable Affaires Publiques et Relations Institutionnelles

Xavier Yvon Directeur Conseil

Émilie Guérin Directrice Grand Ouest

Érick Roux de Bézieux Directeur Sud-Est

Thomas Marko Fondateur Directeur Associé

Structure Paris Année de création : Forme juridique : Capital : Agence indépendante Effectif 2016 : Chiffre d affaires 2016 : Marge brute 2016 :

1987 SARL

160 000 euros

33 personnes 5 M

3,2 M

Personnes à contacter Contacts commerciaux : Thomas Marko / Aurélie Passedoit thomas.m@tmarkoagency.com aurelie.p@tmarkoagency.com

Contact recrutement : Florence Joulin-Cardiet recrutement@tmarkoagency.com

Missions Comprendre les écosystèmes, gérer les parties prenantes, agir sur la réputation ❶VISIBILITÉ - Générer de la part de voix non achetée ❷CONNEXION - Fixer la trajectoire, donner du sens, établir le lien ❸ADHÉSION - Développer la relation, faire vivre l expérience, susciter la préférence ❹ COMMUNAUTÉ - Fédérer, modifi er durablement les comportements, étendre le réseau

Prestations TM&A Intelligence Veille, cartographie, étude, intelligence économique, benchmark, audit TM&A Vision Positionnement, planning stratégique, brand content, storytelling TM&A Infl uence Communication corporate et produits, relations publics, relations médias, affaires publiques, communication sensible, communication de crise, conduite de changement, accompagnement des dirigeants TM&A Digital et Social Media Data analysis, stratégie digitale, e-réputation, social content, community management TM&A Événement Événement grand public, congrès, convention, stand et espace expérientiel, lancement de produits, activation terrain et réseau TM&A Identité Identité graphique et sémantique, création de contenus, direction artistique multicanale, aménagement d espaces TM&A Impact Indicateurs et KPI s, mesure de la performance, mesure de l opinion TM&A Formation (Prestataire formation n° 11 75 48090 75) - Atelier de messages, prise de parole / mediatraining, gestion de crise, transformation digitale, coaching

Principales références Agriculture : ACTA Agri Confi ance / Coop de France ANPP APCA FranceAgriMer GNIS Initiatives Biotechnologies

Vertes INRA Intercéréales Interfel Ministère de l Agriculture ODEADOM ONF Passion Céréales UIPP.

Vivescia Agroalimentaire : AFIDEM Alpro Bacardi-Martini Barilla Champagne Piper-Heidsieck CIV CNIEL Coca-Cola Entreprise Fédération Française des Spiritueux Ferrero Francine General Mills

Groupe Castel Harrys Innocent Jack Daniel s Kronenbourg Lapin de France Mars Alimentaire Nestlé Sodiaal

Vigneron Indépendant Vins de Loire Distribution : BHV Galeries Lafayette Groupe Carrefour Intermarché Lick Lynx Optique Marques Avenue Sarenza Énergie / Environnement : CEA Citeo Collective du bioéthanol Corepile Éco-mobilier Récylum Industrie : 3M Assa Abloy Bertin Technologies British American Tobacco Electrolux Seb Kubota Europe Sapa Building

System Scania Solvay Velux Volvo Médias / Entertainment : Electronic Arts IDDH Jalou Media Group MTV Sony Music Warner Mode / Art de vivre : Art.fr Bergère de France Émile Henry Kappa Kipling Lee Morabito

New Man Puma Rösle Wrangler Numérique / Électronique : Bigben Bluetrek Comparecycle.com Innov8 Inria Laval Virtual Lick

PGC : Durex Émail Diamant Nair Post-it Rainett Scholl Scotch-Brite Tena Santé : 3M Santé ARS ¨Île-de-France Assurance Maladie Dastri Ipsen Laboratoire UPSA / Bristol-Myers

Squibb Merck Médication Familiale Novartis Sigvaris Smith & Nephew Services : BNP Paribas CS3D Mondial Assistance MSA NGE Orpi Vortex Tourisme / Culture / Loisirs : Accor (Pullman) Centre des monuments nationaux Gouffre de Padirac Lansay Ministère de la Culture OT de Vienne

(Autriche) Paradiski Parc Astérix

107

Thomas Marko & Associés soutient

Membre du réseau international PR :

Appartenance à des organismes professionnels :

PAGE TOPCOM TM&A 2017 - AP.indd 1 28/03/2018 09:52