AGENCES 2018

Design W (GROUPE HAVAS) 1 cours de l Île Seguin 92650 Boulogne-Billancourt Cedex - France Tél. : +33 (0)1 72 27 00 00 - Fax : +33 (0)1 72 27 00 06 Internet : wcie.fr / lamaisonw.com/fr / leblog.wcie.fr

Dirigeants

Cofondateur Président Denis Gancel

Cofondateur Directeur de la Création Gilles Deléris

Directeur général François Lamotte

Directeur général Président de La Maison W Martin Piot

Directeur de Création digital & communication intégrée Gabriel Lippis

Directrice de Création retail Sonja König

Directeur de Création branding Paul Groves

Directeur de Création éditorial & contenus Laurent Barbarand

Distinctions 2017 JO&JOE : Grand Prix Stratégies du Design. Or au Grand Prix Stratégies du Design cat. Marque. Or au Grand Prix Stratégies du Design cat. Design global de marque. Red Dot cat. Brand identity. Grand Prix cat. Design TOP/COM Consumer. Premier Prix Communication & Entreprise UJJEF. Label à l Observeur du Design 2018. Bronze au Cristal Festival, cat. A01 Consumer s brand identity. AIRBUS GROUP site rapport annuel : Argent au  TOP/COM Corporate. Webby Awards cat. Website/ Corporate Communications. CNAM TS Médicaments génériques : Argent aux TOP/COM Corporate. Shortlist EFFIE cat. K/ Communication publique et d intérêt général. PARIS AÉROPORT Paris Is Our Gift : Or au Grand Prix Stratégies du Digital. Bronze au Grand Prix du Brand Content 2017 cat. Commerce/Distribution. M. MOUSTACHE : Bronze au Grand Prix Stratégies du Design cat. Architecture commerciale/Flagship/ Grand Magasin. FLUNCH CAFÉ : Or au Grand Prix Stratégies du Design cat. Architecture commerciale/Réseaux, points de vente. RADIO FRANCE : Or au Grand Prix Stratégies Communication d Entreprise cat. Communication d Entreprise/Identité Visuelle. RTE Voyage au cœur : Grand Prix Stratégies Communication Évènementielle (avec Havas Events). Or au Grand Prix Stratégies Communication Évènementielle (avec Havas Events) cat. Dispositifs évènementiels de communication BtoB

Chiffres clés (effectifs) Effectifs de la société : 150

Structure Année de création : Forme juridique : Capital : Principal actionnaire :

1997 S.A.

124 480 euros Groupe Havas

Personne à contacter Émeline Keundjian Directrice générale adjointe en charge du développement et de la communication Tél. : +33 (0)1 72 27 02 46 E-mail : e.keundjian@wcie.fr

Philosophie W EST UNE AGENCE CRÉATIVE, STRATÉGIQUE ET HYBRIDE AU SERVICE DE L EXPÉRIENCE ET DE L ENGAGEMENT DES MARQUES. Nous imaginons des marques qui accompagnent la transformation des business models des entreprises et créent de nouveaux usages. Notre démarche part du réel. Nous concevons les signes et les marqueurs qui transforment l expérience physique et digitale et créent l engagement de leurs différents publics.

Nos  liales WALTER, spécialiste de la maîtresse d œuvre d exécution : une équipe d architectes DPLG, de dessinateurs projecteurs, de pilotes de chantiers , qui réalise les projets d architecture conçus par W. WINDSOR PARIS, société de production créative réunissant créatifs, storytellers, réalisateurs, motion designers et post-producers.

Domaines d expertise - ARCHITECTURE COMMERCIALE ET TERTIAIRE : programmation et

storytellying des lieux, conception architecturale, mise au point technique, déploiement.

- BRANDING : naming, architecture de marque, positionnement, de marque, territoires graphiques et sémantiques, déploiement et normalisation, pédagogie et accompagnement du changement.

- COMMUNICATION INTÉGRÉE : communication 360°, publicité, marketing content, CRM et e-CRM, programmes de fidélisation, activation social media, cross channel planning.

- DIGITAL : conseil en stratégie digitale, plateformes, activations digitales, applications mobiles, webcontent, digital retail.

- ÉDITORIAL : veille, audit et cartographie, conseil en stratégies éditoriale, programmation, production et monitoring de contenus, publication on et of ine (rapports annuels, magazines, interne et externe, brochures, réseaux sociaux, morion design,  lms).

Principaux Clients AccorHotels Airbus Akka Technologies Altarea Boulanger Bouygues Telecom Citroën CNAM Crédit Agricole Havas Voyages La Poste McDonald s Michelin Paris Aéroport Pernod Ricard Peugeot Roland-Garros RTE Sano Savencia

79

Faits marquants de l année

L agence fête ses 20 ans ! Cette année, l agence crée l École de la Marque W, un cycle de masterclass dispensées par nos experts, une fois par mois à l agence pour redonner du sens à votre marque. W lance également cette année la cinquième édition de l Observatoire de la marque France.

W_TOP_COM_pageinfos_2018.indd 1 25/04/2018 17:31