AGENCES 2018

Stratégie & Communication Plateforme & prise de position Lancement & transformation Contenu & activation

21, rue Georges Boisseau - 92110 Clichy oko.fr

Dirigeants

Hervé Francès Président fondateur

Maud Lapalu Directrice de marque

Chiffres clés (effectif et MB) Effectif de la société : 21

2015 4 620 k 2016 4 450 k 2017 4 300 k

Structure Année de création : 1993 Forme juridique : SAS Principaux actionnaires : 100 % manager

Personne à contacter Hervé Francès Tél. : 01 74 71 46 46 hfrances@oko.fr

Le premium thinking® est une méthodologie propriétaire qui accentue l identité des marques et élève l attachement de leurs publics. Elle repose sur

- la connaissance client. Au-delà de la seule data, c est la capacité à dialoguer au plus près , intimement. Parce qu un individu ne peut pas être réduit à quelques critères froids et informatiques.

- la considération. C est le socle d une pensée qui vise le plus juste , la recherche d un dialogue utile, surprenant et émouvant. Parce qu on reste fi dèle par amour et non par intérêt.

- la créativité. C est l envie de communiquer au plus fort , le bras armé d une communication effi ciente. Parce qu une marque qui copie ne sera jamais leader.

Principaux clients Alimentation et Pet Food : La Croquise - Royal Canin - Transgourmet

Automobile : Lexus - Škoda

Assurances / Mutuelles : Axa - FAPES - Harmonie Mutuelle - Humanis - MAE - MFP - MGEFI - MGEN - Tutélaire

Banques / Finance : BNP Paribas PF - Caisse d Épargne Ile-de-France - Crédit du Nord

Enseignement / Grandes Écoles : le Cnam

Grandes causes : 116 000 Enfants Disparus - AFM-Téléthon - Agir Contre la Prostitution des Enfants - Ligue contre le cancer

Institutions publiques : Barreau de Paris - Syndicat de l Orge

Maison / décoration : Frisquet - Matfor & Someta

Services : EY - Fidexi

Style de vie / Hôtellerie / Restauration / Loisirs : Foire de Paris - H&M

Transports : Air France - Keolis

Nouveaux clients 2017

45

Wilfrid Guérin Directeur de la création

PREMIUM THINKING

Plateforme de marque et campagne Brand content Marketing relationnel Communication interne et marque employeur Communication BtoB Rapport annuel

Nos expertises

Distinctions Agence de l Année 2017 : communication éditoriale Okó a été désignée 5 fois Agence de l Année en 8 ans (2017, 2015, 2013, 2012, 2010).

70 prix créatifs TOP COM Grands Prix Corporate 1 Grand Prix 2015

TOP COM Grands Prix RSE 1 Grand Prix 2015 et 1 mention en 2018

TOP COM OR 1 en 2018, 1 en 2017 et 1 en 2015

TOP COM ARGENT 2 en 2018, 3 en 2016, 1 en 2014

Grands Prix COMENT 4 en 2017, 5 en 2015, 3 en 2014 et 2 en 2013

Trophées de la Communication 4 en 2017, 2 en 2016, 3 en 2015, 3 en 2014 et 3 en 2013

OKO Connected by TOPCOM2018_230x280_OK.indd 2 10/04/2018 17:16