Hélène Sigrand devient chief marketing officer de SQLI
SQLI, groupe européen de services digitaux, nomme Hélène Sigrand chief marketing officer (CMO). Elle prend les rênes de la stratégie marketing et communication du groupe avec pour feuille de route la définition du go-to-market global, l’optimisation des offres, et l’accélération du développement de nouveaux clients dans les différents pays où le groupe est présent.
Les fonctions de Hélène Sigrand, âgée de 49 ans, comprendront la définition de la stratégie de commercialisation à l'échelle mondiale, la valorisation des offres de l'entreprise et l'activation des réseaux locaux afin d'acquérir de nouveaux clients dans toutes les régions géographiques. Elle aura également la charge de la stratégie de brand marketing.
Hélène Sigrand possède plus de 20 ans d’expérience dans le marketing B2B, acquise notamment aux États-Unis, où elle a piloté des stratégies marketing pour de cabinet de conseil en management. Elle a ensuite occupé pendant près de dix ans des fonctions de direction au sein du groupe Viseo, où elle a dirigé des équipes multiculturelles, mené la redéfinition de la plateforme de marque, structuré les dispositifs de génération de leads, orchestré la communication de plusieurs fusions-acquisitions, et assuré la gestion stratégique des partenariats avec les éditeurs, notamment SAP et Salesforce.