Constance Benqué élue présidente de l’Alliance de la Radio
L’Alliance de la Radio, qui fédère l’ensemble des radios privées françaises, nomme Constance Benqué à sa présidence. Elle succède à Régis Ravanas, président de l’Alliance depuis sa création et qui a été nommé en mars dernier directeur général du groupe RMC BFM (groupe CMA CGM).
Constance Benqué est présidente de Lagardère News et directrice générale de Lagardère Radio SCA (Europe 1, Europe 2 et RFM). Selon un communiqué, cette nomination s’inscrit dans la continuité de la mission que s’est donnée l’Alliance : porter d’une seule voix les enjeux de la radio auprès des pouvoirs publics, des acteurs économiques et du grand public : « Sous l’impulsion de sa nouvelle Présidente, l’Alliance entend poursuivre son action en faveur de la modernisation du cadre réglementaire, de la valorisation de l’efficacité publicitaire du média, de la promotion et de la pertinence de la radio dans un écosystème en pleine mutation ».
Elle travaillera aux côtés de Christophe Schalk, vice-président de l’Alliance (président du Sirti et directeur général de Top Music en Alsace), de Kevin Moignoux (Sirti), trésorier, d’Aurélie Brevan Masset (NRJ Group) secrétaire et de Cécile Durand-Girard, déléguée générale.