Volkswagen mise tout sur la confiance avec DDB Paris
Volkswagen, avec son agence DDB Paris, fait le choix de travailler l’une de ses valeurs cardinales : la confiance, et de la mettre en lumière à travers une nouvelle saga publicitaire. Réalisée par Harold Einstein, cette saga raconte l’histoire de Maxime, atteint d’un syndrome imaginaire : la « décidophobie » – autrement dit, l’incapacité chronique à faire des choix. Cette difficulté lui provoque une panique si intense qu’il en perd connaissance, l’obligeant à consulter son psychothérapeute… jusqu’à l’arrivée de Volkswagen dans sa vie. La marque devient alors la solution inattendue et rassurante à son problème.
« Volkswagen a toujours laissé le choix aux conducteurs de prendre la bonne décision. Pour Maxime, incapable de décider au point d’en être malade, réussir à choisir Volkswagen est une révélation, explique Alexander Kalchev, CCO et CEO de DDB Paris. Que vous ayez le choix facile ou que vous soyez parfois comme Maxime, nous choisissons de vous faire sourire avec ces films. »
Déployée tout au long de l’année, cette nouvelle saga accompagnera notamment les Instants Volkswagen, les journées portes ouvertes de la marque. La campagne est aussi visible depuis le 2 juin en TV et digital.