Société Générale lance l’opération « L’Été Indé » avec Sweet Punk
Pour capter l’attention des jeunes, Société Générale reprend les codes de communication des 15-24 ans et lance, aux côtés de l’agence digitale Sweet Punk, « L’Été Indé », une opération digitale « mobile first » inspirée du snack-content et de la culture web. Elle se présente sous la forme d’un quiz dynamique qui reprend les codes de la cible et s’adapte à la façon dont les jeunes consomment l’information.
Montage photo, pop-culture… les références sont nombreuses et divertissent l’utilisateur au fur et à mesure qu’il définit sa vision de l’indépendance en 5 questions sur le site Eteinde.societegenerale.com. Ce parcours personnalisé permet d’identifier un insight authentique et individuel qui conditionne les différents cadeaux proposés à l’utilisateur à la fin de l’expérience, en fonction de ses réponses et de ses besoins. Chaque semaine de l’opération, un nouveau quiz reprenant une thématique liée à l’indépendance est proposé à l’utilisateur. À la fin de chaque quiz, un tirage au sort lui permet de gagner des cadeaux adaptés à sa prise d’indépendance. Un instant gagnant sous forme de jukebox digital lui permet également de gagner des places pour le festival Lollapalooza Paris 2017, événement dont Société Générale est partenaire.
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