Mrs Cheng’s s’anime en Scandinavie avec Fred & Farid Paris
Mrs Cheng's, marque de cuisine asiatique qui appartient au groupe GBFoods, part en campagne avec l’agence Fred & Farid Paris.
Après avoir développé un territoire créatif d'inspiration manga pour Daisuki (France), Yatekomo et sa gamme Yarroz (Espagne), l'agence adapte sa saga pour les marchés suédois et finlandais (l'agence accompagne donc le groupe GBFoods sur quatre marques : Daisuki en France, Yatekomo et sa gamme Yarroz en Espagne, et Mrs Cheng's dans les pays nordiques). La campagne met en scène la véritable fondatrice de la marque, une immigrante chinoise qui a transformé sa cuisine de restaurant en une success-story industrielle.
Dans cette nouvelle adaptation du film publicitaire, le personnage de Mrs Cheng transmet son savoir-faire à un jeune apprenti, le tout dans une esthétique manga. « Cette campagne illustre parfaitement notre approche 'glocale' : nous créons des territoires de marque agiles qui peuvent s'adapter aux spécificités culturelles locales tout en maintenant une cohérence créative internationale », explique Olivier Lefebvre, président et directeur de la création de l’agence
La campagne est déployée simultanément en Suède et en Finlande à travers un dispositif média : télévision, plateformes digitales, affichage et DOOH.