Brèves

Marques Avenue se repositionne avec Lonsdale

Agences / 15 juin 2025

À l’issue d’une compétition d’agences, le groupe Marques Avenue, acteur de l’outlet en France avec huit centres et villages de marques, confie à Lonsdale une mission de refonte de sa plateforme de marque ainsi que la définition de nouveaux guidelines design. Objectif : adapter l’identité du groupe aux attentes des enseignes partenaires et des consommateurs de demain.

« Ce travail de fond vise à consolider le positionnement de Marques Avenue sur un marché en mutation, en affirmant une nouvelle vision de l’expérience client et du retail outlet, portée par le repositionnement ambitieux initié par Mata Capital, propriétaire depuis juin 2023 », précise un communiqué de l’agence.

Dans le détail, la mission confiée à Lonsdale, via son pôle Retail & Architecture dirigé par Nicolas Venturini, englobe la définition d’une nouvelle plateforme de marque groupe, ainsi que la refonte du parcours client, de l’identité visuelle, de la signalétique et des marqueurs expérientiels des centres Marques Avenue. Cette nouvelle vision sera dévoilée en fin d’année.