Brèves

Maison Captain lance une campagne de recrutement avec Mouton Noir

Campagne / 2 juin 2025

À l’issue d’une compétition, Maison Captain, marque de prêt-à-porter féminin en vente à domicile, a choisi l’agence lyonnaise Mouton Noir pour concevoir sa nouvelle campagne de recrutement. L’ambition ? Donner envie à 3000 femmes à devenir entrepreneuses dans la mode, en complément d’activité ou à temps complet.
Portée par un film de 30 secondes et 3 capsules de 15 secondes réalisés par Slater Films (Sézane, Jonak, Octobre, Banana Moon), la campagne repose sur le claim « Lancez-vous dans le prêt-à-porter qui rapporte » et une mécanique créative fondée sur l’ironie. En effet, tandis qu’une voix-off décrit le métier d’entrepreneuse dans la mode comme une « expérience terrible », les images révèlent au contraire un quotidien épanouissant rythmé par la passion du vêtement.
La campagne est visible en TV sur TFX, TF1 Séries Films et Chérie 25, ainsi que sur les plateformes M6+, Prime Vidéo, Meta et YouTube.