Lactel sensibilise les familles au tri avec son opération Recyc’lait
Jusqu’au 31 janvier 2026, Lactel reconduit son initiative Recyc’lait afin de sensibiliser les Français au tri et aux vertus de l’économie circulaire. Depuis son lancement en 2019, cette opération montre la possible « seconde vie » des bouteilles de lait, en remplaçant notamment les bouchons bleus des packs promotionnels XL promotionnels par des bouchons jaunes, couleur du bac de tri.
Pour cette 5e édition, la marque renforce son action auprès des familles via une collaboration avec l’autrice Michèle Villemur, autour de son dernier ouvrage jeunesse, « Fernande Ça-Jette, la Sorcière du ménage », un récit porté par une héroïne qui embarque les enfants dans une aventure qui cherche à éveiller la conscience écologique. L’objectif, donc : sensibiliser dès le plus jeune âge aux bons gestes de tri.
La marque propose également un jeu-concours sur une page web dédiée avec à la clé un vélo- cargo électrique et des exemplaires à gagner du livre. Une page web qui permet d’accéder à des contenus pédagogiques sur les bons réflexes de tri, et la seconde vie des bouteilles de lait a également été mise en ligne. Cette opération est soutenue en parallèle par une campagne d’influence sur les réseaux sociaux.
COM






Remonter