Brèves

Kingcom crée The Line pour allier réputation et business

Agences / 10 avril 2025

Kingcom crée The Line avec l’ambition de faire de la communication corporate un levier de business. Dirigé par Patrick Bonin (Hopscotch, Kingcom, JIN, ministère des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques) et Raphaël Touchet (Kingcom, JIN, Majorelle), The Line propose un modèle hybride entre cabinet conseil et agence de relations publiques. Lʼambition : garantir un alignement entre la communication corporate et les enjeux business via « une approche qui combine stratégie et exécution, portée par des stratèges et des experts métiers », détaille un communiqué. The Line a développé une méthodologie structurée autour de 3 piliers : Contenu - Connexion - Canal.

Pour assurer ce déploiement, The Line accompagne les entreprises dans cinq expertises : corporate business plan (un programme en 45 jours pour aligner une communication corporate et business), relations publiques corporate business (des relations médias et du social media corporate pour développer la sphère dʼinfluence), affaires publiques (contribuer à la pérennisation de ses activités), accompagnement de dirigeants (structurer la communication des dirigeants et incarner la cohérence du discours) et gestion de crise et résilience (protéger la réputation et donc préserver la croissance). « Aujourdʼhui, une communication corporate efficace ne peut plus être dissociée du business, rappelletn Patrick Bonin & Raphaël Touchet (voir photo ci-dessous). Elle doit être un levier de croissance et de confiance. Cʼest la réponse à cet enjeu que nous proposons avec The Line : une approche intégrée qui aligne réputation et performance, pour que le corporate devienne un accélérateur de business pour les organisations »

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *