Brèves

Allopneus.com pour la toute première fois avec Mindoza

Campagne / 16 juin 2025

Allopneus.com, acteur du remplacement de pneus en ligne, veut séduire une clientèle plus large et notamment les "novices – moins initiés du pneu". Pour y parvenir, la marque et son agence Mindoza dévoilent un film réalisé par Julian Nodolwsky (Sovage). Ce spot est un mélange de comédie visuelle, de second degré et de mise en scène, avec un message clair : c’est si simple de faire changer ses pneus avec Allopneus.com, que tout le monde peut faire sa première fois et en être fier.
Le film est diffusé en avant-première cette mi-juin sur YouTube, Tiktok, Instagram avant d’arriver en TV à la rentrée, le tout accompagné du titre « Toute première fois » de Jeanne Mas, sorti en 1984.
Côté radio, la campagne se déploie sur cinq vagues successives, depuis mai, mettant aussi en lumière les partenaires manufacturiers d’allopneus.com (Nexen, Vredestein, Continental, Goodyear et Michelin). « Avec cette nouvelle campagne, on veut créer un vrai lien connivent et positif avec toutes les générations, explique Coralie Masselot, directrice marketing de la marque. "Toute première fois", c’est plus qu’un titre culte, c’est un clin d’œil pop qui parle à tous. »