Raymond Domenech est le nouveau sélectionneur de…
… Connexion, accompagnée de l’agence Hémisphère droit, a fait appel à Raymond Domenech pour sa nouvelle campagne de communication.
Raymond Domenech, spécialiste du buzz en tout genre, s’est illustré une nouvelle fois dans une interview dont lui seul a le secret. Il laissait sous-entendre son grand retour. Le 24 octobre dernier, l’ancien coach des Bleus a repris, à sa manière, son rôle de sélectionneur, mais dans un tout autre domaine : celui de VRP de marque. À l’occasion d’une conférence de presse, il a désigné Connexion comme meilleur sélectionneur dans le domaine du son, de la hi-fi et de l’électroménager. Il a dévoilé une liste des marques convoquées par celui-ci à la manière d’une composition de joueurs de football : Samsung, Sony, Panasonic… Pour ironiser sur ses anciennes fonctions, il déclare, non sans humour : « Pour une fois, vous allez être d’accord avec la sélection, puisque ce n’est pas moi qui l’ai faite. » D’autres moments du même acabit sont à découvrir dans cette vraie-fausse conférence de presse, visible sur le Web et la page Facebook de la marque. En choisissant Raymond Domenech, Connexion et Hémisphère droit jouent une nouvelle fois la carte de l’humour et de la provocation, dans la lignée de Gainsbourg et Bernard Tapie qui ont été les porte-parole de la marque. Reste à savoir qui sera à « l’affiche » de la prochaine campagne… Marc Lièvremont ? Mickael Vendetta ? Les paris sont lancés…