Zooms

Les 4 conseils pour une agence d’Influence éthique

Tribune d'expert / 25 mai 2024

Durant plusieurs années, diverses agences de talents évoluant dans le secteur de l'influence ont été confrontées à plusieurs affaires, les entachant de leur éclat. Des mesures législatives visant à réprimer les écarts de conduite avec notamment le concept de certification de l'influence responsable, ont marqué un tournant significatif dans la législation française, en vue de mieux garantir la protection des consommateurs, en 2023.

Marie Cayrel a donc créé sa propre agence, OVW, des années auparavant dans le but de promouvoir une influence plus éthique au sein de ses collaborateurs.

Selon elle, voici les 4 piliers qui fondent une agence éthique

La transparence 

En effet, le monde de l’influence peut-être parfois assez flou. Et le manque de transparence suit en général. Depuis quelques années, beaucoup de talents ont dénoncé le manque de transparence des agences d'influence. Ainsi, l’agence OVW permet une transparence totale pour tous les talents en ayant accès aux échanges de mail constamment entre les équipes ainsi qu’un espace partagé où l’ensemble des données les concernant y sont stockées.

L’engagement 

Une agence qui ne croit pas en ses talents et aux projets de ces derniers, n’est pas une agence viable sur le long terme. Ainsi, OVW s’engage à proposer aux talents, un accompagnement engagé jusqu’au bout, autant pour leurs projets que pour les valeurs qui leur tiennent à cœur. D’ailleurs, toujours dans une démarche engagée, OVW ne travaille qu’avec des talents dont le contenu est engagé sur les réseaux sociaux. Une décision assumée qui en fait la première agence à avoir pris cet engagement.

 Un accompagnement personnalisé

Puisque chaque talent est unique, l’agence OVW propose un accompagnement personnalisé 360. C’est-à-dire, un accompagnement poussé, au-delà de la simple gestion des collaborations. Nous tenons à ce que nos talents aient chacun leurs propres stratégies, adaptées à leurs personnalités, leurs thématiques et surtout, leurs envies.

L’humain, au coeur de tout

Passer du virtuel au réel peut être parfois laborieux. Mais mettre l’humain au cœur de la relation professionnelle permet de créer du lien. Organisation d’événements, voyage… Pour permettre aux talents de développer leur relationnel et créer même des relations d’amitié !

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.