Brèves

TechSmith : Toute stratégie de communication vers la génération Y est vouée à l’échec si elle n’est pas visuelle

Etude / 30 mai 2018

Selon une étude de TechSmith, une communication qui ne serait pas basée sur des supports visuels n'a aucune chance de toucher sa cible, surtout quand il s’agit de s’adresseraux membres de la génération Y.

L’étude indique notamment que :

  • Les membres de la génération Ysont deux fois plus nombreux à avoir recours à des méthodes de communication visuelle (captures d'écran, double écran, images, gifs et courtes vidéos) dans le cadre de leur travail que les « baby-boomers ».

 

  • Les entreprises ne sont pas à la hauteur : 44 % des membres de la génération Y estiment que les communications de leur entreprise sont dépassées.

 

  • Des recherches scientifiques récentes révèlent que les communications qui ne prennent pas en compte le visuel menacent la productivité et l'implication des collaborateurs- cela concerne les travailleurs de tous âges, pas seulement pour les membres de la génération Y.

« Les réseaux sociaux comme Facebook et Instagram, sur lesquels l'engagement dépend en grande partie des contenus visuels et qui sont majoritairement utilisés en dehors des heures de bureau, illustrent cette tendance à communiquer par des images et des photos, commente Wendy Hamilton, PDG de TechSmith. De plus, il est évident que le recours à des supports visuels dans le cadre du travail facilite la transmission d'un message clair et concis. Les membres de la génération Y constituent désormais une large partie des actifs au sein des entreprises : il est donc capital pour les dirigeants de prendre conscience qu'une évolution est nécessaire, et qu'ils doivent s'adapter à cette nouvelle cible avide d'images et de vidéos. »

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.