Brèves

SNCF et Buzzman demandent à Kevin Costner de faire des films plus courts

À partir du 2 juillet prochain, un trajet en TGV entre Paris et Bordeaux se fera en 2h04 au lieu de 3h15 actuellement. Du coup, la SNCF se pose une question : comment les voyageurs réussiront-ils à finir leur film avant la fin du trajet ? Pour répondre à cette question, l’entreprise ferroviaire et l’agence Buzzman s’organisent autour d’une campagne de communication. Réalisé par Kim Chapiron, le film (de plus de 4 minutes) met en scène Valérie Ducombe (interprétée par Camille Lou) partant à la conquête d'Hollywood pour tenter de persuader le gotha du cinéma mondial de raccourcir ses films. C’est l’acteur Kevin Costner qui va avoir à composer avec cette demande particulière. En plus du film, la campagne est composée d’une bande annonce diffusée sur le web depuis le 11 mai. Parallèlement à ce volet digital, elle est aussi déclinée en affichage (bâche de 174m2 à côté du siège de Gaumont), au cinéma (en amont des Gardiens de la Galaxie Vol. 2 qui dure 2h18) avec un panneau d’avertissement mettant en garde les spectateurs que le film qu’ils s’apprêtent à voir ne pourra pas être visionné dans un TGV entre Paris et Bordeaux.

Une campagne de presse accompagnera également ce dispositif, avec une lettre ouverte à l’attention de Pedro Almódovar, président du jury du Festival de Cannes 2017.

 

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.