Brèves

Roche et ici Barbès sur Instagram contre le cancer du poumon

Campagne / 18 février 2021

Retour de campagne. Souvenez-vous. Dans le cadre du #MoisSansTabac, ici Barbès a accompagné Roche dans le déploiement d'une campagne de sensibilisation auprès des femmes  de 25 à 40 ans sur les risques du cancer du poumon lié à la consommation de tabac, en novembre dernier. Le principe de la campagne : aller suivre un maximum de femmes sur Instagram lors du Mois Sans Tabac, à partir du compte @lecancerdupoumon, créé pour l'occasion. Une notification - « Le cancer du poumon a commencé à vous suivre » - a donc été reçue par des centaines de femmes, qui ont, selon l’agence ici Barbès, « rapidement réagi et relayé leur étonnement en postant une capture d'écran en story de leur téléphone ».

Pour amplifier la campagne, l'agence a noué des partenariats avec des influenceuses (MyBetterSelf, Dairing Tia et Meganvlt) et trois illustratrices de l'agence Monica Velours, engagées sur Instagram dans les sujets de l'empowerment. Elles ont pris la parole sur ce sujet de sensibilisation à travers des contenus (stories, photos, vidéos, illustrations) afin de relayer le message à leur manière dans le cadre de la campagne. Message complété par le compte Instagram sur lequel a été publié tout le mois des contenus éditoriaux, comme des chiffres clés ou des témoignages de patientes.

Résultat : cette campagne de sensibilisation 100% sociale déployée sur Instagram tout au long du mois de novembre a touché plus de 2 millions de femmes, et de générer plus de 500 000 vues, selon l’agence ici Barbès.

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.