Brèves

Renault prend la route avec Publicis Conseil pour ses crossover

Campagne / 28 septembre 2017

La tendance est au crossover : selon Renault, il représente environ 25 % des parts de marché de l’automobile. Du coup, le constructeur rebondit sur ce succès en communiquant sur ses trois modèles de crossover : Captur Ph.2, Kadjar et Koleos. « Pour notre gamme phare de Crossovers, nous avons voulu créer un storytelling 360 digital first, en ligne avec chacune des audiences mais avec un seul concept, un ton et un style pour nourrir la plateforme de marque et son positionnement Easy Life », explique Gaëlle le Grouiec, Directrice Marketing et Communication de Renault Europe. Publicis Conseil a mis en place une plateforme commune aux 3 véhicules : « Take the alternative road ». Une façon de montrer que le crossover est fait pour ceux qui souhaitent utiliser des routes alternatives plutôt que de s’échapper de leur vie… comme a pu l’avancer Marcelo Vergara (Directeur de la Création chez Publicis Conseil) : « Nous souhaitions démontrer, avec Renault, qu’être le propriétaire d’un Crossover est un mode de vie à part entière, depuis les moments charnières de la vie jusqu’aux petits moments du quotidien. Mais parfois, quand on emprunte une voie alternative, nos vies peuvent s’en voir enrichies en voyant les choses sous un angle nouveau. »

Cette campagne a été pensée avant tout « mobile first ». Une prise de parole personnalisée en digital pour cibler individuellement les consommateurs et un dispositif global ATL via les médias traditionnels sont combinés pour maximiser les points de contact du parcours consommateur. La campagne 360° est déployée sur un storytelling d’une période de 12 mois sur toute l’Europe.

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