Brèves

Playstation et Biborg créent du lien pour le jeu vidéo Death Stranding 

Campagne / 12 novembre 2019

« Death Stranding », le nouveau jeu du créateur de jeux vidéo Hideo Kojima est sorti la semaine dernière sur Playstation 4. Equipé d’un casting imposant - avec les acteurs Norman Reedus, Mads Mikkelsen, Léa Seydoux ou même le réalisateur Guillermo Del Toro - le jeu propose un scénario énigmatique « dans lequel le but du joueur est de reconnecter des villes isolées et une société éclatée. Il est conçu de sorte que tous les éléments, y compris l'histoire et le gameplay, soient connectés entre eux par le thème du lien », selon Hideo Kojima.

Pour son lancement en France, PlayStation a choisi l’agence Biborg. La marque du groupe Sony décline ici la thématique du lien et a conçu une chasse au trésor à très grande échelle avec à la clef des lots comme par exemple, des PS4 édition limitée Death Stranding, des collector du jeu, des produits dérivés Kojima Productions dédicacés par Hideo Kojima ainsi que des dotations fournies par des partenaires présents dans le jeu telles que les lunettes JFRey et  Monster Energy. Pour saisir le code complet et gagner les lots, les joueurs peuvent se connecter sur les réseaux sociaux de PlayStation afin de découvrir la localisation des fragments du code sous forme d'énigmes reprenant les thématiques du jeu. La quête est à la fois online et physique puisque chaque indice renvoie soit dans les magasins Micromania, soit vers les pots de pop corns dans les cinéma du réseau CGR, la couverture du média 20 minutes…

«  Pour ce jeu énigmatique conçu par une légende de l'industrie du jeu vidéo, PlayStation nous a confié la production d'une chasse au trésor online et IRL. Au-delà de son ampleur, elle rend aussi hommage à l'univers culturel de Hideo Kojima et à ses quelques messages de teasing mystérieux qui ont intrigué les fans depuis quelques mois », explique Valentin Hugon de Biborg.

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.