Brèves

Ovomaltine à la conquête des Millenials avec So Bang

Stratégie de communication / 30 janvier 2018

À l’occasion de la fête de la chandeleur du 2 février, Ovomaltine (groupe Foods International) confie sa campagne de publicité à l’agence So Bang. L’objectif : faire d’Ovomaltine Crunchy (pâte à tartiner) la vraie alternative du marché auprès des Millenials. Le claim de la campagne conçu par So Bang « Ça fait trop longtemps qu’on nous tartine avec la même chose ! » est le déclencheur de toutes les actions multicanales, notamment sur les réseaux sociaux. L’agence a donc créé un mouvement : le Front de Libération des Crêpes (FLC). Ici, les crêpes se sont mobilisées ainsi que tous les tartinés (pancakes, pains au lait, biscottes...) pour revendiquer leur besoin de changement à l’aide d’une pétition mise en ligne par la marque… So Bang a mis au point des petits personnages de chaque tartiné en illustration (en leur donnant des noms détournés de personnalités politiques). L’agence fait également appel au collectif Golden Moustache (Lucien Maine, Greg Romano, Yace (Yacetom) et Benoît Blanc) pour réaliser 7 films viraux dont un format long de 2 minutes dans lesquels ces inflluenceurs sont déguisés en pots et en crêpes.

La campagne est déployée à partir de ce 30 janvier sur les réseaux sociaux Facebook et Youtube d’Ovomaltine France mais aussi Snapchat, Twitter et Instagram et soutenue en média. Une campagne également relayée sur le terrain via une opération de street marketing où de véritables pots et crêpes distribuent des échantillons aux passants et appellent à manifester…

https://www.youtube.com/user/OvomaltineFrance

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