Brèves

Norauto sur les réseaux sociaux avec OP1C

Stratégie de communication / 22 février 2024

Après un premier accompagnement, qui a permis de redéfinir le socle stratégique de l’enseigne sur les réseaux sociaux, Norauto a confié un nouveau périmètre d’actions à OP1C. L’agence a ainsi été missionnée pour la création et la production de contenus sur Instagram et TikTok en lien avec la loi Montagne, qui impose aux automobilistes le montage de pneus hiver, pneus 4 saisons, chaînes neige ou chaussettes neige dans 34 départements de France entre le 1er novembre et le 31 mars. L’objectif de Norauto : créer de la proximité avec les consommateurs à travers une approche intégrant les codes des réseaux sociaux.
Résultat : parmi les actions déployées en fil rouge autour de cette législation, OP1C a imaginé quatre opérations avec des créateurs de contenus vivant à la montagne. A la clé, l’élaboration de vidéos et de différents contenus distillant conseils et astuces pour accompagner les vacanciers sur la route des sports d’hiver. L’agence a également réalisé des contenus qui jouent sur différents registres : le conseil, via l’intervention d’un expert Norauto ; le testimonial, avec la réalisation d’un « micro-trottoir » ou encore l’humour, à travers une vidéo TikTok.

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.