Brèves

Nissan se transporte sur la lune avec TBWA

Campagne / 12 juillet 2019

Mardi 16 juillet sortira en Europe la nouvelle campagne de Nissan, orchestrée à Paris par Nissan United / TBWA G1. Un spot d’une minute rend hommage au 50ème anniversaire du premier homme à avoir marché sur la lune. On y voit un astronaute sur un skateboard qui évolue en apesanteur. En parallèle, le spot illustre le ressenti procuré par le système de conduite semi-autonome ProPilot du Nissan Qashqai. Le spot se conclue avec le message « la technologie est plus belle, quand elle nous transporte. » La bande son du film reprend la célèbre valse de Johann Strauss II, « Le Beau Danube Bleu » (un clin d’œil au film « 2001, L’Odyssée de l’espace »). « La technologie pour la technologie, ça n’a pas de sens. Ce qui compte, c’est ce que la technologie peut nous faire ressentir » déclare Xavier Diquet, Nissan Europe Content & Engagement GM. « Et chez Nissan, c’est à cela que nous aspirons : offrir aux conducteurs une expérience de conduite renouvelée, plus excitante, amplifiée grâce à toutes les innovations Nissan Intelligent Mobility que nous développons. »

La campagne est diffusée à travers l’Europe avec un dispositif TV, cinéma, social et digital et de partenariat avec les chaînes.

La bande son du film reprend la célèbre valse de Johann Strauss II, Le Beau Danube Bleu –un clin d’œil à 2001, L’Odyssée de l’espace-. Les éléments de sound-design proviennent quant à eux de véritables sons collectés dans le cadre de l’exploration spatiale au cours des 50 dernières années.

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.