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Nina Ricci et Rosbeef! parlent aux nouvelles princesses

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Depuis janvier 2017, Rosbeef! accompagne Nina Ricci Parfums dans la production et le déploiement de la campagne digitale internationale de son troisième volet de la saga des Belles de Nina : Bella. Cette fois, l’agence imagine un concept digital ciblant une génération de jeunes filles d'aujourd'hui. Comprendre ici des filles qui se reconnaissent encore dans l'univers des princesses mais qui se réclament indépendantes. « Les nouvelles princesses n'attendent pas, elles osent, elles bravent, elles risquent ensemble, et surtout, elles font tourner le monde comme elles l’entendent, à l’image du tout nouveau casting d’égéries inspirantes (Barbara Palvin, Sonia Ben Ammar, Estella Boersma) », détaille l’agence. Dans la pratique, la campagne joue sur le décalage entre les codes et les attributs de la princesse classique et leur pendant contemporain : le carrosse devient un VTC, l’escarpin de vair des sneakers, le miroir magique un selfie sur un smartphone. Le concept du #PrincessLife s’incarne dans une couronne qui tombe sur la tête des princesses, et qui est signée par l’illustratrice brésilienne Ana Strumpf.

Par ailleurs, pour ce lancement, Rosbeef! a monté une stratégie multicanale avec plus de 300 contenus photo et vidéo aux formats natifs adaptés à chaque réseau social : social media day-to-day (Facebook, Instagram, Snapchat et Youtube) pour émettre des stories, posts, covers, carrousels… ; display et social ads ; contenus pour la presse (interview, tutoriels, behind the scenes) et les e-retailers (mini-sites de gaming).

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