Brèves

Mediapart, La Revue Dessinée et Arte lancent « Battre la campagne, la présidentielle 2017 en dessins »

Médias / 15 novembre 2016

Mediapart vient de lancer, en partenariat avec La Revue dessinée et Arte, une nouvelle opération pour raconter l'élection présidentielle : « Battre la campagne, la présidentielle 2017 en dessins » propose un rendez-vous quotidien avec le dessin de presse. L'idée ? Installer sur le numérique un nouveau type de dessin de presse à l'occasion de la campagne présidentielle. Durant six mois, soit jusqu’au 7 mai 2017, une vingtaine de dessinateurs se relayeront à un rythme quotidien pour chroniquer les batailles électorales, les débats et les thèmes de campagne mais aussi l'état de la société française.

Cela se fait de deux façons : un rendez-vous quotidien, tous les jours à 13 h, avec un dessin d'actualité. Un deuxième rendez-vous est, lui, mensuel : il propose un reportage, une enquête en « récit dessiné ». Ces récits associent un dessinateur de l'équipe « Battre la campagne » et un journaliste de Mediapart qui vont travailler en tandem. Premiers sujets lancés : le choc de la littérature et de la politique en Corrèze ; Saint-Denis, un kaléidoscope de crises ; Oyonnax et la vallée du plastique : comment religions et communautés cohabitent.

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.