Brèves

McDonalds et Monopoly rassurent les mauvais perdants avec DDB Paris

Campagne / 23 octobre 2018

Le jeu Monopoly signe son retour chez McDonald’s. Un jeu qui a la particularité d’être 100% gagnant… en tout cas chez McDonald’s. A tel point qu’il n’est plus possible d’être un mauvais perdant. C’est d’ailleurs l’idée mise en scène par DDB Parisdans la nouvelle campagne de la chaîne de restauration rapide. Les trois comédies réalisées par Emma Luchini et diffusées depuis le 15 octobre en TV, mettent en avant trois typologies de mauvais perdants. « Les mauvais perdants : il y a une vraie gageure avec ce thème, assure Mélanie Pennec, directrice de création de l’agence. Il faut qu’ils nous attendrissent, que l’on s’identifie à eux. “Le mauvais perdant”, au même titre que le maladroit, l’hypocondriaque ou le radin, est une figure éternelle de comédie. Il y a chez eux quelque chose de l’infiniment humain. Mais pour que l’on puisse se projeter, il faut de la véracité dans les situations. Il faut que ces personnages existent, non pas qu’ils apparaissent comme des pantins au dialogue artificiel. »

Le ping-pong :

La soirée entre amis :

Le dimanche en famille :

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