Brèves

Le Videoshare Festival gagne la bataille de l’attention

Événementiel / 23 avril 2018

Du mercredi 30 mai au vendredi 1er juin aura lieu un festival consacré aux créations vidéo. Son nom : le Videoshare Festival. Il est né de l’alliance entre Films & Companies et le Web Program Festival. Il s’agit d’un événement favorisant les rencontres des professionnels de la communication, du marketing et de la vidéo : annonceurs, directeurs de la communication, créatifs, artistes, producteurs, réalisateurs, diffuseurs ou encore étudiants, start-ups…

« Aujourd’hui, le sujet n’est plus de produire de la vidéo pour produire de la vidéo, le sujet c’est gagner la bataille de l’attention, assure un communiqué. Gagner la bataille de l’attention, cela demande une exigence de plus en plus accrue au fond (le story-teling) et à la forme (la mise en scène, le montage, la réalisation, le son,) qui sont autant d’éléments fondamentaux, exigeants qui précisément seront jugé lors du festival ».

Le Jury de ce festival créé par Denis Harnois et le groupe Hopscotch est présidé par Xavier Romatet (ex dirigeant de Condé Nast France). Il est par ailleurs composé de personnalités des médias et des communicants d’entreprise. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 27 avril minuit. Le vote du public aura lieu sur le site du Festival, du 4 au 15 mai minuit. Ce sera l’occasion de remettre le Grand Prix du Public.

 

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.