Brèves

Le Crédit Agricole en plein trip sur Instagram avec We Are Social

Stratégie de communication / 27 février 2018

 

Pour promouvoir l’offre « Globe-Trotter » du Crédit Agricole d’Ile-de-France facilitant les transactions à l’étranger, l’agence We Are Social a eu une idée simple : allouer tout le budget de cette nouvelle campagne publicitaire... pour partir en voyage à l’étranger et tester l’offre directement sur place. Ce dispositif, qui a débuté le 28 février, ne s’arrête pas là. Avec la fonctionnalité « Sondage » des Stories, la communauté Instagram prend les commandes de l’aventure d’un influenceur en voyage, Daniil le Russe. Pendant cinq jours, les internautes votent en live sur son compte Instagram pour le guider dans chaque décision de son expédition : où partir (Barcelone, Londres ou Varsovie), où dormir, qu’emporter dans sa valise, quel budget quotidien… On l’aura compris : l’expérience #TripChoices de Daniil le Russe est participative, chacun de ses faits et gestes est dicté par les votes de sa communauté. Pour ne pas oublier le Crédit Agricole dans cette opération, Daniil le Russe peut tester, en conditions réelles, l’offre Globe-Trotter de la banque (une carte internationale, les paiements et retraits gratuits à l’étranger, des plafonds personnalisables…). Chaque jour, depuis le un résumé vidéo de cette expédition est publié sous forme d’épisode sur le compte Facebook du Crédit Agricole d’Ile-de-France.

 

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