Brèves

Le Conseil Oléicole international gère son image en Chine avec Sopexa 

Stratégie de communication / 1 juillet 2019

Sopexa accompagne le Conseil Oléicole International (COI), organisme dédié à la défense d’une oléiculture responsable, dans son ambition de développement sur le marché chinois. L’objectif poursuivi par le COI est de former les professionnels locaux aux standards de régulation de la qualité de l’huile d’olive du COI…

Essentiellement BtoB, la campagne « Flavor your life with olive oil », se déroulera sur trois ans (2019-2021) en Chine. Elle s’articule autour d’une stratégie digitale et social media : création d’un site web et animation des comptes WeChat et Weibo ; création de contenus visant à nourrir l’image des produits sur le marché chinois.

Sur 2019, l’accent sera mis sur la formation des professionnels de l’industrie chinoise de l’huile d’olive et des institutions chinoises concernées. Des séminaires seront organisés à Pékin puis dans les régions de production Longnan, Chengdu et Kunming, sur le modèle de ceux développés en Espagne par le Conseil Oléicole international. 

Un volet événementiel complète le dispositif. Il visera les acteurs de l’industrie chinoise de l’huile d’olive, les médias ainsi que les institutionnels concernés.

La campagne vient d’être lancée par un événement auquel participaient des personnalités du monde gastronomique chinois. 90 journalistes ont assisté à la dégustation et aux conseils d’utilisation partagés par des influenceurs tels que le multiple champion olympique de gymnastique chinois Chen Yibing, porte-parole de la campagne pour ce lancement.

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.