Brèves

Le cidre français s’accorde avec Thierry Marx et So Bang

Campagne / 8 juillet 2019

Le cidre français souffrirait d'un paradoxe : si tout le monde (ou presque) aime le cidre, peu de personnes en boivent en dehors de la chandeleur et de l’épiphanie. C’est en tout cas ce que pense l’Unicid (l'Union Nationale Interprofessionnelle Cidricole). C’est pour casser les idées reçues que l’Agence So Bang a fait appel à Thierry Marx. Le Chef s’engage à travers une campagne pour soutenir l’idée qu'il n'y a pas « du » cidre mais « des » cidres. Intitulée « ça marche avec un cidre », cette campagne sera déployée en presse et digitale à partir du 10 juillet. 

« Avec le cidre j’ai eu envie de surprendre avec des accords qui marchent, et il y a une multitude d’accords évidents », précise Thierry Marx. Au final, 6 films dont 4 formats publicitaires et 2 formats documentaires, réalisés par Mathilde et Romain de l’Ecotais, mettent en avant à la fois le travail de la filière, et les associations mets-cidres proposées par le Chef. 4 annonces presse reprennent ces associations et paraissent ce mois de juillet dans Femme Actuelle, Saveurs, Avantages, Version Femina…..

Un dispositif d’influence de jeunes chefs et foodies - « Les battles de cidre » - est organisé par le département social et influence de l’agence So Bang. Il permettra tout au long de l’année de proposer de nouvelles associations mets-cidres et d’animer les réseaux sociaux des Cidres de France. Un nouveau site internet développé par l’agence présentera la nouvelle classification basée sur 5 styles de cidres et leurs accords avec des plats. 

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