Brèves

La Fédération Française de Cardiologie alerte les parents avec Les Gaulois

Campagne / 15/03/2017

  • Capture d’écran 2017-03-15 à 13.40.43
  • Capture d’écran 2017-03-15 à 13.40.43

La Fédération Française de Cardiologie, avec son agence Les Gaulois, lance une nouvelle campagne pour sensibiliser les parents sur les dangers de la sédentarité chez les enfants. Plus précisément, à l’occasion du lancement des Parcours du Cœur 2017, 1ère opération de prévention santé en France, la Fédération Française de Cardiologie diffuse un nouveau film intitulé « Les Chutes ». Dans ce film, des enfants courent, font du vélo, de l’escalade, jouent au foot… et dans chaque situation un enfant tombe et se blesse légèrement. Ce que redoute toujours un peu chaque parent. Mais le film révèle à la fin que l’activité physique et les quelques égratignures qu’elle peut provoquer, restent moins dangereuses que l’inactivité.

Avec ce film, la Fédération Française de Cardiologie veut rappeler que pour les enfants, une activité physique pendant 60 minutes chaque jour contribue à diminuer plus tard leur risque de développer une maladie cardio-vasculaire. Le spot de 30 secondes est diffusé sur les chaines du groupe France Télévisions, Canal+ et les chaines de la TNT depuis le 18 mars et pendant un mois.

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.