Brèves

Heytens se refait un look avec Lonsdale

Design / 19 juin 2018

Heytens, marque spécialisée dans le conseil et l’habillage sur-mesure des fenêtres de la maison, confie à Lonsdale et son pôle Architecture et Retail Lonsdale AKDV, sa nouvelle identité et son nouveau concept retail. « La refonte complète de la marque répond a un double enjeu : s’ouvrir à une clientèle plus large et plus exigeante et faciliter l’accès au sur-mesure en valorisant un nouveau service de conseil et d’accompagnement stylistique », explique l’agence. L’agence a aussi imaginé la signature « Heytens, votre déco côté fenêtre ». Les couleurs de logo allient le métal et le bleu céladon.

Sur le point de vente, l’agence a notamment repensé le parcours client avec une circulation qui s’organise autour d’un comptoir central dans un esprit table de drapier. Le merchandising se compose d’un grand « mural échantillon » qui dévoile dès le premier coup d’oeil la richesse des collections et la structuration de l’offre par gamme de style, de prix, et par la technique utilisée (textile ou store/panneau).

Un nouveau mural accueille les accessoires déco (petit mobilier, luminaire et gamme de coussin) pour favoriser l’achat d’impulsion. Des écrins mobiles sur rail animent le point de vente en illustrant les tendances et thèmes du moment.

Situé dans le quartier déco en plein cœur de la ville de Lyon, Heytens prévoit un déploiement par phase en France et à l’international dans les prochains mois.

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.