Brèves

FDJ part en « Mission Patrimoine » avec BETC

Agences / 3 septembre 2018

FDJ ouvre ce 3 septembre, pour une mise de 3 euros, le Super Loto « Mission Patrimoine » proposant un jackpot de 13 millions d’euros, prévu exceptionnellement le vendredi 14 septembre à la veille des journées européennes du patrimoine. Elle commercialise aussi aujourd’hui, pour une mise de 15€, le jeu de grattage « Mission Patrimoine » décliné en 3 versions. Pour soutenir ce lancement qui doit permettre de contribuer au financement du patrimoine français en péril, à compter de ce lundi et jusqu’au 14 septembre, une campagne de publicité FDJ d’envergure est diffusée à la télévision, en radio et en ligne. Par ailleurs, des programmes courts avec en voix-off Stéphane Bern et diffusés sur France 2 jusqu’au 14 décembre, mettront en avant un monument concerné par une réhabilitation grâce au financement de la mission « Patrimoine en péril ».

FDJ lance 3 films TV de 30 secondes conçus par BETC mettant en lumière des portraits de Français. Chaque personne explique aux téléspectateurs pour quelles raisons elle a décidé de jouer aux jeux de la FDJ. Les films nommés « Aqueduc », « Château » et « Rotonde » mettent en exergue un monument emblématique de la mission « Patrimoine en péril » : l'Aqueduc romain du Gier, le château de Bussy- Rabutin et la rotonde ferroviaire de Montabon.

Pour rappel, Emmanuel Macron a confié en septembre 2017 à Stéphane Bern une mission « Patrimoine en péril » qui a conduit à la sélection de 269 projets prioritaires qui feront l’objet d’un financement de 15 à 20M€ provenant des prélèvements publics sur les mises de ses jeux.

 

 

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