Brèves

Etude Vasano : quelles sont les 10 enseignes générant le plus d’avis Google en France ?

Etude / 20 juillet 2023

Vasano, acteur du pilotage de la relation client, révèle le nom des 10 enseignes recueillant le plus d’avis Google dans l’Hexagone, tous secteurs confondus (une analyse réalisée sur la base de 7,6 millions d’avis déposés sur les fiches Google Business Profile, au cours de 12 derniers mois).

C’est l’enseigne IKEA qui suscite le plus d’engagement sur Google, avec une moyenne de 7 136 avis déposés par magasin (sur 46 au total) sur les fiches Google Business Profile. Le géant suédois est suivi par l’enseigne Primark plébiscitée en ces temps d’inflation, avec 5 951 avis par établissement, sur 20 boutiques réparties dans l’Hexagone. Leroy-Merlin se positionne quant à elle sur la 3e marche du podium, avec 3 288 avis en moyenne laissés par les amateurs de bricolage dans chacun de ses établissements, sur un total de 159 points de vente.

À la 4e place du classement, on trouve Cultura, qui est également l’enseigne la mieux notée avec une moyenne de 4,99 étoiles sur 5, et 3 086 avis par magasin sur 105 au total en France. Viennent ensuite : Castorama (2 863 avis par établissement sur 101) ; Cora (2 788 avis par établissement pour 69 magasins) et Buffalo Grill chez qui, après avoir mangé, on note bien sûr la qualité du menu et du service. L’enseigne de restauration occupe ainsi la 7e place, avec 2 693 avis en moyenne pour 322 restaurants.

Enfin, aux 8e, 9e et 10e places, se positionnent respectivement la Fnac (2 682 avis en moyenne pour 186 magasins), Truffaut (2 608 avis pour 66 magasins) et Tang Frères (2 568 avis en moyenne pour seulement 9 points de vente).

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.