Biocoop s’insurge contre le glyphosate avec Hungry and Foolish
L’Union Européenne annonçait lundi 27 novembre, le renouvellement de l’autorisation du glyphosate, un des pesticides les plus utilisés dans l’agriculture intensive, pour une durée de 5 ans. Biocoop et son agence Hungry and Foolish dénoncent cette décision à travers une campagne digitale déclinée en trois accroches. Exemple : « On nous déconseille de manger trop gras, trop sucré, trop salé. Mais le glyphosate, ça va. » Selon l’enseigne, la viralité de cette prise de parole ne s’est pas faite attendre : en seulement quinze heures, elle a été partagée près de 33 000 fois sur Facebook et a touchée 1 400 000 personnes.
Ces publicitaires sont des génies !
Au 1er degrés cette phrase est tout à fait scientifiquement exacte. On ne peut donc rien leur reprocher.
Mais les consommateurs vont la lire au 2nd degrés, ce qui va les pousser à acheter les produits de cette pub.
Autant je méprise leur forfaiture intellectuelle autant j admire leur capacité de manipulation.
Vraiment bien trouvé !… Malheureusement.
« Food for thought » au sens propre et figuré, comme l’on dit parfois en « bon » franglais.
E effet le lobby agro-alimentaire sévit et que fait notre Ministre etque font ceux qui sont élu et payés très cher pour nous représenter a la commission Européenne?