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Biocoop s’insurge contre le glyphosate avec Hungry and Foolish

Campagne / 29 novembre 2017

L’Union Européenne annonçait lundi 27 novembre, le renouvellement de l’autorisation du glyphosate, un des pesticides les plus utilisés dans l’agriculture intensive, pour une durée de 5 ans.
Biocoop et son agence Hungry and Foolish dénoncent cette décision à travers une campagne digitale déclinée en trois accroches. Exemple : «  On nous déconseille de manger trop gras, trop sucré, trop salé. Mais le glyphosate, ça va. » Selon l’enseigne, la viralité de cette prise de parole ne s’est pas faite attendre : en seulement quinze heures, elle a été partagée près de 33 000 fois sur Facebook et a touchée 1 400 000 personnes.

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3 thoughts on “Biocoop s’insurge contre le glyphosate avec Hungry and Foolish

  1. Medifact
    1 décembre 2017 à 16:47

    Ces publicitaires sont des génies !
    Au 1er degrés cette phrase est tout à fait scientifiquement exacte. On ne peut donc rien leur reprocher.
    Mais les consommateurs vont la lire au 2nd degrés, ce qui va les pousser à acheter les produits de cette pub.
    Autant je méprise leur forfaiture intellectuelle autant j admire leur capacité de manipulation.

  2. Stephane
    1 décembre 2017 à 12:31

    Vraiment bien trouvé !… Malheureusement.
    « Food for thought » au sens propre et figuré, comme l’on dit parfois en « bon » franglais.

  3. Plaza de España
    29 novembre 2017 à 19:21

    E effet le lobby agro-alimentaire sévit et que fait notre Ministre etque font ceux qui sont élu et payés très cher pour nous représenter a la commission Européenne?