Biocoop déploie sa campagne éco-responsable
Le réseau de magasins bio part en campagne ce 1er avril. Au programme, un film, 5 visuels et un site Internet, le tout réalisé en Bretagne par l’agence Fred & Farid. Sur cette première vague de communication (une seconde apparaîtra en septembre prochain), 3 messages sont mis en avant : « Notre agriculture biologique est toujours plus responsable », « Nous sommes pionniers du commerce équitable Nord-Nord » et « Nous donnons la priorité aux produits locaux ». Reste que pour cette campagne, chaque détail a été pensé pour être le plus eco-responsable possible. Par exemple, les accroches et logos ont été directement calligraphiés à la peinture biologique sur du papier recyclé à l’encre végétale. De même, les photos ont été réalisées avec un Sténopé de 40 par 50 cm construit à partir de vieilles caisses en bois et ont été développées sur place avec des produits recyclés et réutilisables. Le but : réduire au maximum l’empreinte écologique de cette campagne (elle a été divisée par 3, de 15,2 tonnes de CO2 rejeté pour une campagne identique mais produite de manière normale, à 5,9 tonnes de CO2, selon Biocoop).
Le Making-of de la campagne :