Brèves

L’Ademe et DDB Paris allongent la vie des objets

Campagne / 27 novembre 2019

Les objets ont plus d’une vie. C’est le sujet de la nouvelle campagne conçue par DDB Paris pour l’Ademe et le ministère de la Transition écologique et solidaire. Lancé le 26 novembre, cette campagne met en avant tous les gestes à adopter pour allonger la durée de vie des objets, et par effet boule de neige, contribuer à préserver les ressources de la planète et réduire notre production de déchets.

Pour être cohérent avec le message, la campagne a été produite sans aucun tournage ni shoot photo, mais en réutilisant des images et vidéos d’archives. Sur la partie son, l’enregistrement d’une voix-off était nécessaire. C’est le comédien Gaspard Ulliel qui porte le message. Le site internet de la campagne, conçu lui aussi par DDB Paris, est un annuaire grâce auquel chacun peut, en fonction de son objet, trouver le professionnel le plus à même d’en prolonger la durée de vie.

L’Ademe propose déjà une première activation concrète, le poster à outils : un support à afficher dans son hall d’immeuble pour mettre en avant le partage d’outils entre voisins et éviter d’acheter par exemple une perceuse neuve qui ne servira qu’une fois pour fixer une étagère. En plus du site et du poster, quatre films TV, cinq prints et une campagne display ont été produits avec le studio parisien Playground.

 

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.