Brèves

Volkswagen valorise le paradis des voitures avec DDB Paris

Campagne / 5 novembre 2025

Encore perçu comme compliqué, inaccessible et réduit à l’image froide des “casses” mécaniques, le recyclage automobile n’est pas un réflexe. C’est pourquoi Volkswagen Group France et Derichebourg Environnement qui ont signé un partenariat le 10 juin dernier, dévoilent une campagne de communication visant à démocratiser le recyclage automobile et en transformer la perception.
Afin de valoriser son image de précurseur en matière d’impact environnemental en France, le groupe automobile, avec DDB Paris, montre dans un spot déployé en digital les étapes de recyclage d’un VHU (véhicules hors d’usage), le tout dans la joie et la bonne humeur. C’est ainsi qu’une vieille Golf 2 garée au bord d’une route et collectée par une remorqueuse Derichebourg, va être purgée, démolie...
« Nous voulons faire du recyclage de son véhicule un geste simple, accessible et une expérience positive », souligne Dorothée Bright-Bou cheffe de département Marketing Après-vente du groupe Volkswagen.