Tournoi des 6 Nations : Renault et le XV de France vont de l’avant
Partenaires depuis 6 ans, Renault et le XV de France célèbrent leur vision commune dans un film sportif et intense à travers un dispositif de communication déployé à l’occasion du tournoi des 6 Nations qui débute cette semaine. L’idée de la campagne : montrer que si le rugby est le seul sport dans lequel la passe en arrière est obligatoire pour pouvoir avancer et gagner du terrain, de son côté, Renault continue sa route en réinventant des modèles qui ont fait son succès par le passé – Renault 5, Renault 4 et désormais Twingo – pour affirmer son engagement dans la réduction de son empreinte carbone.
Ainsi, dans le film orchestré par l’agence du constructeur, Publicis Conseil, alors que le joueur Damian Penaud semble se trouver dans une impasse, une voix intérieure l'interpelle et lui dit de regarder derrière lui. Il revoit alors tous les moments, entrainements, exploits, épreuves, qui l'ont mené à cet instant. À la fin du film, on découvre que cette voix est celle de Fabien Galthié, son sélectionneur.
Le film, signé « en regardant derrière, on va de l'avant », dévoile alors les anciennes Renault 5, Renault 4 et Twingo, qui laissent place à leurs nouvelles versions électrifiées.
Le film est diffusé en télévision, en digital et sur les réseaux sociaux. Il est accompagné d'insertions presse dans le magazine dédié au rugby « Tampon » et dans l'Equipe et l'Equipe Mag.
COM






Remonter