Brèves

Tour de France : ibis Styles dans l’audio digital avec Audion et Publicis Media

Stratégie de communication / 14 juillet 2025

Dans le cadre du partenariat entre ibis Styles et le Tour de France 2025, la marque d’hôtels du groupe Accor lance une campagne audio, conçue avec son agence média Publicis Media et produite par Audion.

La campagne réinvente le séjour à l’hôtel en une étape de la Grande Boucle. Du check-in au petit-déjeuner, en passant par la machine à pop-corn ou la literie, chaque moment est raconté à la manière d’un commentaire sportif, avec une mise en scène sonore immersive et des bruitages emblématiques du Tour.
Pour maximiser l’efficacité du dispositif, la campagne s’appuie sur la technologie DCO exclusive d’Audion, permettant un ciblage géographique dynamique. La diffusion est ainsi actualisée chaque jour en fonction des villes étapes et de la typologie de la course (premières étapes, étapes de contre-la-montre et étapes de montagne), tout en adressant une audience 20-40 ans, sensible au design, au voyage et au lifestyle.
« Dans le cadre du partenariat entre ibis Styles et le Tour de France, nous cherchions une approche originale pour travailler à la fois la notoriété, la considération et la conversion. L’audio digital et la DCO nous permettent de contextualiser nos messages, de valoriser le design de nos hôtels et la diversité de notre réseau, tout en s’intégrant parfaitement à notre stratégie marketing », précise Florence Liger-Tourres, VP Marketing Eco brands Europe & North Africa de la marque