Parution du livre « Communication année zéro »
Après le livre de chroniques « J'ai une bonne solution de repli sur Mimizan » (2016) et « La laideur se vend très bien. En fait »consacré au design (2019), Olivier Disle, consultant en stratégie de marque et communication (Young & Rubicam, Saatchi & Saatchi, BETC et Interbrand), publie cette fois-ci avec Julien Mercier (notamment président fondateur du cabinet TRINIT3) « Communication année zéro, les entreprises et leurs marques à l’ère du Covid » (Ed. Cent Mille Milliards). L’essai analyse l'impact de la pandémie de Covid-19 sur la communication des entreprises et de leurs marques. Il répond aussi à une panoplie de questions comme : « Comment mettre à jour sa communication corporate, interne ou commerciale ? », « Comment générer un avantage concurrentiel en intégrant les logiques nées de ce nouvel ordre ? » Ou encore « Comment comprendre facilement la loi Pacte et cette fameuse « raison d’être » qui suscite tant d’interprétations contradictoires et de futiles controverses ? ».
Ce livre dresse donc un tableau du monde d’avant : société, consommateur, entreprise, communication. Puis il analyse l’impact à court et long terme de la pandémie sur la communication. Enfin, il propose des outils pour agir (notamment comment définir sa raison d’être via une méthodologie et un format simples).
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