Octobre Rose : MSD et Addiction Agency dessinent des seins
À l’occasion d’Octobre Rose, mois dédié à la prévention et à la sensibilisation au cancer du sein, MSD et Addiction Agency s’associent à trois associations de patients : Collectif Triplettes Roses, Jeune&Rose, Mon Réseau Cancer du Sein pour déployer « Histoires de Seins », une campagne de sensibilisation plurimédia sur le cancer du sein triple négatif (une forme agressive qui touche principalement les femmes jeunes) à destination de toutes les femmes, notamment les plus jeunes qui ne se sentent pas à priori concernées.
Cette campagne prend la forme d’une activation « BookTok » en social média. Le pop-up book Histoires de Seins, créé en collaboration avec l’illustratrice Anaïs Herd-Smith, est un livre-objet qui informe sur le cancer du sein triple négatif, et présente les signes qui doivent alerter et rappelle les bonnes pratiques pour favoriser une détection précoce. L’objectif : transformer un outil de prévention en contenu partageable. Cet ouvrage est donc relayé par des influenceuses « BookTok », qui parlent du livre auprès de leurs communautés sur Instagram et TikTok afin de les informer sur ce cancer. Leurs vidéos sont sponsorisées sur Instagram.
COM






Remonter