Le badminton brise les préjugés avec Eligans
La Fédération Française de Badminton (FFBaD) valorise sa discipline à travers une campagne signée par l’agence Eligans. L’idée : conquérir un nouvelle cible mixte, intergénérationnelle. et inclusive. La FFBaD propose donc un clip accompagné du slogan « Oubliez les idées reçues. Le badminton, plus qu’un sport : un état d’esprit. Rejoignez l’équipe ! ». Cette vidéo promotionnelle vise aussi à briser les préjugés autour du badminton et monter qu’il s’agit d’un « vrai » sport. Les tweets utilisés dans le clip sont de vrais messages qui ont été publiés sur la toile.
La FFBaD permet par ailleurs à ses 2 000 clubs de s’approprier les différents supports de communication en leur offrant la possibilité de les personnaliser. Un tryptique d’affiches cherche à redonner de l’attractivité au badminton et répondre aux idées reçues qui persistent. « Le choix s’est porté sur une direction artistique en flat design pour apporter de la rupture avec les directions artistiques des sports concurrents et insuffler de la modernité », assure l’agence.
COM






Remonter