La Croix-Rouge Française et Ogilvy Paris lancent une campagne bien réelle
Depuis plusieurs semaines, les fake news générées par des intelligences artificielles inondent les réseaux. La Croix-Rouge française a décidé de réagir pour rappeler que pendant ce temps-là, de véritables images d’actualité circulent avec des situations d’urgence bien réelles.
La campagne « Non généré par une IA » imaginée par Ogilvy Paris met donc en avant des photos d’actualité qui auraient très bien pu être générées par une intelligence artificielle tant elles sont proches des codes associés à des logiciels tels que Dall-e ou Midjourney. Sauf que ces visuels sont bien réalisées par de vrais photographes, témoins de situations bien réelles en Ukraine, en mer Méditerranée ou même en France.
Ogilvy Paris a conçu chaque « prompt » associé aux images de la campagne pour qu’ils soient le plus proche de ce que l’on pourrait demander à une Intelligence artificielle pour générer une image très similaire. Pour cela, l’agence a utilisé la fonctionnalité « Describe » de Midjourney, qui permet à l’IA de générer une description de n’importe quelle image réelle avec des prompts.
La campagne est diffusée en 2 vagues depuis le 22 avril sur les réseaux sociaux, dans la presse magazine, en DOOH et en affichage et en presse magazine (dans des titres tels que Society ou l’Épatant.
COM






Remonter