Brèves

Coopérative U s’engage dans l’exclusion de substances controversées avec Australie

Campagne / 3 novembre 2025

Depuis le 31 octobre, Coopérative U, avec son agence Australie, met en lumière la valeur de ses produits à travers une nouvelle campagne TV, digital, social media et print. L’idée : montrer qu’elle exclut les substances controversées de ses produits à marque U. L’enseigne explique ici qu’elle a déjà exclu 112 substances controversées de plus de 5000 produits MDD alimentaires.
Ce nouvel opus complète la saga qui valorise "la transparence, l’exigence et le caractère transverse de l’amélioration de la qualité des produits de Coopérative U". Comme  les 500 produits Filières U, les produits laitiers U élaborés avec du lait 100% origine France, une gamme de tablettes de chocolat U à pâte de cacao issue du programme “Transparence Cacao”… Finalement, trois films TV mettent en scène des moments de vie où le doute s’installe. Ils délivrent le message suivant : « Quand on a un doute, parfois il vaut mieux s’abstenir. »
La campagne est déployée jusqu’au 16 novembre en TV