Brèves

Citroën en route vers le futur avec BETC

Campagne / 15 février 2026

Citroën et son agence BETC dévoilent la campagne « Élection 2034 », un film satirique sur le monde en 2034, marqué par des transformations sociétales et technologiques devenues la norme au point de faire dérailler jusqu’aux élections présidentielles. Le film s’ouvre sur le débat présidentiel des élections 2034. Après la présentation des deux premiers candidats, le présentateur révèle un troisième adversaire improbable : un influenceur qui n’est autre qu’un teckel coiffé d’un haut-de-forme, connu sous le nom de Mr Doodlesworth. La marque alors intervient : « Le futur est imprévisible, pas la garantie de votre Citroën. Citroën We Care, nos modèles sont garantis jusqu’à 8 ans. »
Produit par Stink/Very Content et réalisé par Traktor, le film mêle esthétique cinématographique et narration décalée, le tout appuyé par le titre « Macho Man » des Village People.
La campagne est diffusée en TV/VOL pour la première fois en France du 15 au 28 février. Un spot radio est diffusé aux mêmes dates tandis que des insertions presse accompagneront la campagne tout au long de l’année.